Pour les attaques , j'ai pensé a ceci :
les attaquants disposeraient d'un certain nombre d'attaque plus un certain nombre de jet de des . Chaque personnage disposerais d'un score inchangeant , plus un jet de dés modulable , autant en nombre de jets , que en chiffre du des . Chaqu'un des 5 clans devras se nourrir plus , conquérir des terres , au début vierges , puis appartenant a un clan rival . Pour conquérir un morceau de territoire , chaque clan doit annoncer son attaque sur le sujet « attaque » en créant un sujet contenant le nom du clan qui attaque , la date et le territoire attaqué . le clan attaquant devra d'abord se concerter pour savoir si ils sont assez nombreux pour conquérir ce territoire .
Le clan qui se fais attaquer , lui , doit réunir assez de guerrier pour défendre correctement son territoire et lutter contre l'invasion . Pour savoir de combien de guerrier il dispose , il demandera combien sont d'accord pour partir au combat , sachant qu'ils ne pourront pas chasser jusqu'à l'attaque . Ainsi , plus la défense est établi tard , plus le clan aura réuni le plus de nourriture en cas de défaite , pour essayé de marchander son ancien territoire .
Si jamais le clan qui se défends vois son camp attaqué , alors il y a joutera un chiffre qui correspondra au mur et au défense de la cité .
Le jour J , le clan attaquant vas donner la liste de ses guerriers prés a attaquer l'ennemi , et , si il en a , celle de ses alliés . Il calculera le total de points fixes dont il dispose , et le nombre de jets de dés total . Le clan qui défendra ces terres devras faire la même manœuvre s'il souhaite défendre son territoire . Ainsi , sur le sujet de l'attaque , il y aura la la fin , marqué un chiffre correspondant au chiffre fixe des attaquants + un chiffre fixe du clan qui se défendra . A ces deux chiffres s'ajoute le nombre de jets de dés , qui sera transformer par un administrateur en nombre grâce au module « jet de dés » du forum . Et ce dans chaque clan . Le total des chiffres fixe + ceux obtenu grâce aux jets de des par le groupe d'attaquants sera appelé « score d'attaque » et celui du groupe de gardien « score de défense » . le clan qui remporte la victoire est celui qui possédé le plus gros chiffre , bien sur .
Chaque personnage aura donc un score fixe et un nombre de jet de dés . Ces deux nombre seront dut a un certain nombre de critères , tels que son niveau d'expérience , ou son état de santé . Les maladies seront donné par les admis qui feront tourné sur chaque clan la maladie a tour de rôle . Ainsi , le clan sur lequel une calamité s'est rependu sera un peu affaibli .
Dans chaque clan , il y aura toute une hiérarchie qui se développera : il y aura un chef , deux lieutenant , deux médecins en chef , et autant de guerrier et médecin que le clan peu en nourrir . Chaque clan aura également a charge un groupe d'ancien et de nouvelles-mères avec leurs petits .
Revenons a nos scores d'attaques et de défense , on a dit qu'ils étaient défini par ceux des guerriers qui attaquaient ou qui se défendaient . Chaque personne aura sont propre score qui sera défini par le nombre de combat qu'il aura fais , ainsi que son état de santé . Pour calculé le niveau de score fixe , il suffi d'ajouter les score suivant :
NOMBRE DE BATAILLE + ou – suivant l'état de santé du guerrier .
Pour être plus clair chaque guerrier aura sur sa fiche de guerrier le nombre de bataille auquel il ou elle aura participé Et , si il y a un problème de santé , on ajoutera ou enlèvera un certain nombre de point a ce total décrit plus haut .
Mais , avant tout , n'oublions pas que ce forum est un forum de RP , où les gens écrirons tous ensemble des petite histoire , qui , toutes ensemble , formerons l'histoire de ce monde !